Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Forum Politique - la reaction d'expats a bon ton
Derniers commentaires
9 mars 2006

Sarkozy soutient le gouvernement, mais pas trop quand meme!

Etrangement, on entend plus Sarkozy quand il s agit de defendre le CPE. Agenda charge ou tactic politicienne. A lire la note suivante, j opterai pour la seconde solution. On se souviendra que Charette est un conseiller de Sarkozy.

Que lit on ce matin ? Que le député UMP du Maine-et-Loire, Hervé de Charette, qualifie d'"échec" le CPE et prédit la défaite de l'UMP à la présidentielle de 2007 si le gouvernement persiste à vouloir l'imposer.

"On ne va tout de même pas jouer la présidentielle à la roulette russe!... Beaucoup de parlementaires pensent la même chose que moi mais n'osent pas le dire", assure-t-il.

Et on en rajoute un peu une grosse couche avec :

"Dominique de Villepin avait jusqu'ici (...) fait un parcours remarquable, quasiment sans faute. Mais sur ce projet, il y a peut-être eu trop de précipitation et peut-être aussi la fatigue gouvernementale a-t-elle joué", dit-il.

S'il dit comprendre "la détermination" du gouvernement, il dénonce néanmoins "l'orgueil" qui serait "mauvais conseiller". "L'humilité impose aujourd'hui de donner enfin la priorité à l'écoute", estime-t-il, appelant le gouvernement à "mettre le pied sur le ballon" et à "suspendre le projet CPE et ouvrir la porte au dialogue avec les jeunes, les syndicats et bien entendu, les groupes parlementaires".

Prié de dire si le CPE est "sauvable", il répond: "J'ai les plus grands doutes, mais il est trop tôt pour le dire. On verra."

L'ancien ministres des Affaires Etrangères constate que "l'exercice solitaire du pouvoir, ça n'est pas dans le style d'aujourd'hui". "Le passage en force, ça ne marche pas."

Si c est pas de Nicolas, ca ? je veux bien manger mon chapeau! et c'est tant mieux. Vive la bonne strategie politicienne. Et pourvu que ca paye!

Publicité
Commentaires
Y
Je propose le contrat dernier emploi pour les chefs d’entreprises et les hommes politiques incapables de créer des emplois pendant une période de deux ans. Ce contrat sera plus juste que l’actuel CPE car le licenciement est ici justifié.<br /> <br /> Que l’on arrête de dire que le CPE vise à donner aux jeunes l’expérience qui leur manque : les jeunes francais trouvent sans difficulté un poste a l’étranger où se trouve donc les véritables emploi-jeunes. Le niveau de leur formation et leurs aptitudes ne sont donc pas a remettre en cause. <br /> <br /> Les hommes politiques ont été incapables de trouer et d’appliquer des politiques créatrices d’emploi : de ce fait, ils sont les premiers a devoir démissionner sans meme attendre la fin d’une période d’essai.<br /> <br /> Il n’est pas possible d’apporter son soutien à un contrat qui institutionnalise une discrimination anti-jeune, c’est à dire un contrat qui inscrit dans la loi le mépris que les jeunes générations subissent depuis 20 ans, et qui ne nous laisse pas d’autres choix que l’exil ou le chomage.
L
Sarko a peur d'être entraîné dans la chute de Villepin...Et c'est le scénario le plus probable...Décidément,on a la Droite la plus bête du monde...
Forum Politique - la reaction d'expats a bon ton
  • La politique francaise est une piece de boulevard qui s'enrichie de scenettes tous les jours. Opinions, point de vues de la part d'un expat vous sont donnees quotidiennement. A vous de reagir! D'accord, pas d'accord ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité