Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Forum Politique - la reaction d'expats a bon ton
Derniers commentaires
8 mars 2006

La reforme de la politique par l'UDF, clownerie romanesque au rendez-vous

Un député UDF des Pyrénées-Atlantiques a entamé une grève de la faim afin de protester contre la délocalisation d'une usine de sa circonscription. Vue que personne ne l'ecoutait par la voie normale de la politique, la decision fut prise de commencer un regime d'eau et de sel.

Ce n est pas tout, le parlementaire centriste explique qu'il cessera sa grève de la faim, qu'il mène dans la salle des Quatre Colonnes de l'Assemblée nationale, lorsque la délocalisation de l'usine du groupe Toyal, qui fabrique de la poudre d'aluminium et emploie 150 salariés dans la vallée d'Aspe, aura pris fin. Donc, monsieur arrete de manger, ce qui va contribuer a la baisse de la consommation de volailles, sans nul doute, et ce n est pas le moment.. Mais en plus, il squatte les locaux gouvernementaux.

Et puis, demi bourde a bourde complete, il a aussi melanger les genres en mixant le nom de Total avec Toyal. Dans un communiqué, il pretendait que l'usine a été "arrachée à son site par le groupe Total sans aucune justification".Total a fait savoir que cette usine n'appartenait pas au groupe pétrolier qui n'a "rien à voir avec cette affaire". Prié de réagir à ce démenti, Jean Lassalle a admis que "Total et Toyal sont effectivement totalement séparés".

Le député a dit avoir fait part de sa décision de faire grève au président de l'UDF, François Bayrou, et au président de l'Assemblée nationale, Jean-Louis Debré. "Si je ne peux pas rester ici, je continuerai dans mon bureau", a-t-il souligné. Bayrou, lui a vue la bonne occasion de montrer que son parti , peut lui faire le pitre et jouer au communiste.

Jean Lassalle s'était fait remarquer au début de la législature en entonnant un chant régional dans l'hémicycle lors d'une séance de questions au gouvernement pour attirer l'attention sur un dossier concernant sa circonscription. Des clowns, l UDF... pas d'idee politiques mais des idees d'extremiste.

Publicité
Commentaires
Forum Politique - la reaction d'expats a bon ton
  • La politique francaise est une piece de boulevard qui s'enrichie de scenettes tous les jours. Opinions, point de vues de la part d'un expat vous sont donnees quotidiennement. A vous de reagir! D'accord, pas d'accord ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité