04 mai 2007

Segolene Royale et son eternelle rangaine

Et c est en musique que notre Titanic legendaire coula. Bis repetita au stade Charlety avec Une mise en scene royale de la presidente victime qui avouee prendre beaucoup de coup.

Comme à l'accoutumé, mépris, dédain, mascarade, elle nous ressert ses plats réchauffés... on a eu peur cette fois ci, après la posture façon sainte vierge, qu'elle ne fasse suivre le "je vous salue".. par Marie ! l'audace serait effectivement de porter une femme au pouvoir, l'inconscience serait d'y porter celle ci !

Avec elle + ses soutiens on fonce dans le mur, en musique, heureusement, on aura déja les roses à poser sur le tombeau de la France.

Discours convenu, vieillot dans les termes et les métaphores. Quant au rythme, à l'articulation, du récité laborieux. Voilà pour la forme, ce qui ne surprend plus.

Le fond: on joue grave sur la menace, la peur d'un avenir déchiré s'"il" est élu: le feu couve dans les quartiers, la révolte gronde. Mais quelle mouche a piqué la dame de Charléty?

Et si c'était le cas, il lui suffirait de dialoguer pour que tout rentre dans l'ordre juste?

Elle qui reproche à son opposant de se poser en victime, au lieu de lui donner tort en démontrant qu'elle ne l'attaque pas, elle part en guerre et l'insulte dans ses convictions sur Mai 68 et fait huer en les jetant à la foule les noms de Doc Gynéco et Bernard Tapie (bien en cour sous Mitterand). Pratique scandaleuse, infâmante, indigne de la fonction envisagée.

Quel crédit donner aux mots, aux engagements quand une candidate à l'élection présidentielle agit ainsi?

A force de dire et de faire tout et son contraire, le discrédit total devrait la pénaliser, non? Surtout quand c'est l'essentiel de son programme..

Même ses électeurs devraient s’en rendre compte.

Plus que 5 jours (et non pas 3 comme elle l'a dit. !) pour ouvrir les yeux. Mais beaucoup ont fait un choix que le débat devrait renforcer.

Posté par Matthias à 09:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Segolene Royale et son eternelle rangaine

Nouveau commentaire