Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Forum Politique - la reaction d'expats a bon ton
Derniers commentaires
16 mars 2006

Le CPE et les anti... une vaste escroquerie gauchiste

La faiblesse de la mobilisation étudiante, l’exasperation grandissante des non-grevistes qui voudraient pouvoir etudier en paix, font que le mouvement anti-cpe s’essouffle et qu'il faut trouver des solutions pour survivre. Quoi de mieux que se taper un petit crs. Ainsi, afin de continuer a faire croire que l’opposition au cpe est grandissante, l’unef, la fage et les partis de gauche laissent la radicalisation du mouvement monter. Comme d'habitude! Les nostalgiques de Mai 68, sont toujours la pour repondre present a la debandade democratique.

Ainsi, on a decouvert hier a la tele la gauche la plus extrême (CNT anarchiste, altermondialiste) pour continuer à faire parler d’eux. Des amphis ont été rendus inutilisables, des bureaux détruits, des livres brûlées à la Sorbonne, des pierres et des barrières ont été jetés sur les CRS au Collège de France. A Paris X-Nanterre une étudiante handicapee a été prise à parti. A Lille III et à Metz ce furent des étudiants contre la grève qui furent agressés.

Ce qu'il y a d'enorme, c est, afin de neutraliser les 97% d’étudiants non-grévistes et désireux d’aller en cours pour préparer leurs examens, les anti-cpe ont entrepris d’occuper, de faire fermer et de bloquer le plus d’universités. Bien sur cela n a ete possible que par la complicité de certains présidents d’universités qui eux aussi sont bien connus des services de gauches et des syndicats des personnels administratifs toujours la pour rencherir dans le desastre.

Toujours prompts à descendre dans la rue, les syndicats ne sont pas en reste mais quand ils ne sont en aucun cas concerne. Ainsi ce qu 'il faut savoir c est que les gens qui etaient dans la rue etaient des professionnel du syndicat. ce que l on appelle les permanents. Ainsi, Le 7 mars dernier, la CGT a fourni service d’ordre et logistique. Par ailleurs les 8000 permanents de la CFDT, les 10 000 permanents de la CGT et bien sûr ceux de FO, de SUD et des autres sont sur le pied de guerre pour mobiliser leurs troupes afin de gonfler artificiellement le nombre d’anti-cpe. Tout cela se déroule sous l’œil bienveillant des verts, des communistes et du Parti socialiste trop content d'avoir enfin des restes a bouqueter.

Ce qui m inquiete, c est le fait que aujourd hui le pouvoir n'est pas a la democratie mais a la rue. C'est meme personnes qui crient a tue tete que l on retire le CPE, sont les memes qui ne se deplacent pas pour voter. Le temps du vote a ete donne, il serait bon de le laisser agir, maintenant.

Publicité
Commentaires
Forum Politique - la reaction d'expats a bon ton
  • La politique francaise est une piece de boulevard qui s'enrichie de scenettes tous les jours. Opinions, point de vues de la part d'un expat vous sont donnees quotidiennement. A vous de reagir! D'accord, pas d'accord ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité