Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Forum Politique - la reaction d'expats a bon ton
Derniers commentaires
8 novembre 2005

Un president en Louis XVI Vs un ministre en Fouquet... J'ai choisi mon camp

Il n’est pas acceptable que nos banlieues soient devenues des zones de non-droit, où règne une minorité agissante de
hors-la-loi. La situation est devenue intolérable, et ce sont ceux qui habitent ces quartiers qui en souffrent le plus.

Certains reprochent à Nicolas Sarkozy d’avoir dénoncé en termes clairs cette situation et d’avoir mis ses actes en
conformité avec ses paroles en demandant aux forces de police de réinvestir ces zones abandonnées par la République.

Prenant prétexte d’un accident dramatique, les bandes qui tiennent ces quartiers ont décidé de conduire une épreuve
de force contre la République française, allant jusqu’à attenter à la vie de plusieurs personnes avec une sauvagerie inouïe.

Ces violences doivent cesser. Il n’est pas question que la République s’incline. Il faut être sans faiblesse face à ceux qui défient les lois et les valeurs fondamentales de notre pays.

Publicité
Commentaires
M
http://fr.wikipedia.org/wiki/Racaille<br /> <br /> Selon les dictionnaires : subst. fem.<br /> <br /> Partie du peuple la plus pauvre <br /> Couche la plus basse de la population <br /> Ensemble d'individus méprisables <br /> Les personnes qui ne se définissent pas elles-mêmes par ce terme considère le mot comme un synonyme de lascar, voire voyou, canaille, populace, delinquant, crapule et y sous-entendent la notion de délinquance.<br /> <br /> En France, certains amateurs de rap s'autoproclament racailles et parlent aussi de caille-ra (verlan de racaille). Dans ce milieu, il est parfois valorisant d'être considéré comme une racaille. La notion de racaille est alors à rapprocher de celle de "rebelle" et rappelle le terme "blousons noirs" utilisés dès les années 50.<br /> <br /> Le terme de racaille est péjoratif. Il est utilisé pour exprimer l'exaspération envers ceux qui utilisent la violence dans les banlieues dites difficiles et multiplient les « incivilités » (dégradation de mobilier urbain, taggage, incendie de poubelles ou de voitures, caillassage des représentants de l'État et des forces de l'ordre...) C'est un terme collectif qui ne vise pas une personne en particulier, mais un groupe de personnes anonymes.<br /> <br /> Lorsqu'il est utilisé publiquement pour désigner quelqu'un d'autre le terme est insultant.
S
Ceux qui reprochent le plus a Nicolas Sarkozy de "nettoyer" les cites, ce sont les chefs de bandes, clans, maffias, triades, organisations souterraines, appelez-les comme vous voulez...<br /> Ceux qui dirigent l'insurrection, en utilisant des gamins qui n'ont rien dans la tete, ce sont les sus-cites chefs de...<br /> Ceux qui tirent les marrons du feu dans ces quartiers defavorises, au detriment de la majorite silencieuse qui n'essaie que de survivre, ce sont toujours les sus-cites chefs...<br /> Ceux qui arnaquent l'Etat, bafouent la Republique, terrorisent leur propre congeneres, detruisent des vehicules durement acquis, vandalisent les batiments publiques, incendient des outils de production economique, ce sont toujours les sus-cites...<br /> <br /> "The dark side of the force" n'a aucun interet a voir Nicolas Sarkozy reussir sa mission et ils se feront aider par l'"alternance democratique", qui est a l'affut en attente des prochaines elections presidentielles...<br /> <br /> Vas-y, petit Nicolas, aie confiance! Que la Force soit avec toi!
Forum Politique - la reaction d'expats a bon ton
  • La politique francaise est une piece de boulevard qui s'enrichie de scenettes tous les jours. Opinions, point de vues de la part d'un expat vous sont donnees quotidiennement. A vous de reagir! D'accord, pas d'accord ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité