Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Forum Politique - la reaction d'expats a bon ton
Derniers commentaires
18 octobre 2006

Segolene Royale: Le parle vrai et surtout precis!

Hier nos amis de la gauche presque caviar ont debattu autour du pupitre. Une audience a tout craint sur cette chaine parlementaire 140% subventionnee par le pognon du contribuable avec un taux record de 6,000 personnes dont 5000 journalistes, 500 syndicats et 400 potes.

Sego comme d'hab a demontree une capacitee a ne rien dire remarquee car remarquable. Voyez plutot:

* CROISSANCE

Ségolène Royal : "Pour relancer la croissance, il faut réinvestir dans le travail, l'innovation, et l'environnement". "Le premier objectif c'est l'investissement massif dans la ressource humaine".

Bref, il faut depenser du pognon, il faut claquer et claquer! Il est toujours plus facile de depenser que gagner de l'argent. On retrouve le cote un peu femme de Segolene : Laissez moi faire, je sais comment dilapider le bas de laine familiale, avec moi vous serez pas decu"

* EMPLOI

Ségolène Royal : "La France de demain c'est cette France des pôles de compétitivité, là où se trouve la matière grise, la transformation industrielle et les synergies entre entreprises". "Je régionaliserai entièrement l'aide aux filières économiques et aux pôles de compétitivité".

Tout dans le Poitou et rien a Neuilly. Si je suis president, je Poitiers sera la capital et hop Jupe en Corse!

* 35 HEURES

Ségolène Royal : "Les 35 heures ont été un formidable progrès social pour la plupart des salariés mais pour une minorité elle ont constitué une régression sociale". "Il faut que les 35 heures aboutissent à un progrès social, à un bien être nouveau, pas à une régresssion. Là où elles ont été mal appliquées il faudra les appliquer correctement pour qu'elles ne soient pas plus coûteuses pour le salarié, qu'elles lui apportent davantage".

Il y a des jours ou il fait soleil, et des jours ou il fait pas soleil. Quand il fait pas soleil, alors, c est que il y a des nuages ou qu il fait nuit...

* SMIC

Ségolène Royal : "Il faut augmenter le smic rapidement, il faut en discuter avec les organisations syndicales, c'est peut être 100 euros, c'est peut être un peu moins, c'est peut être un peu plus".

Ptet ben que oui, ptet ben que non! Un peu plus un peu moins, on verra

* RETRAITES

Ségolène Royal : " "

Enfin quelques choses qui fait sens.

Et dire que les gens votent pour ca... je vais peut etre me presenter moi

Publicité
Commentaires
K
Déficit vous avez dit déficit.<br /> En 1984.Nouveaux emprunts contractés dans les 4 premiers mois de l´année, court terme, entérêts dus au 1 Mai ,etc....<br /> 20.000Fr. =3.000 Euros environ de dettes pour chaque français, du bébé au viellard d´ospice<br /> calculez environ 180 milliards de Euros 1984<br /> soit en 2006= 800 milliards il est vrai que le <br /> magnifique François devait payer les copains.<br /> apres tout sa ne sortai pas de sa poche.
L
j'ai rêvé que le smic augmentait et que peut-être mon banquier serait fortement intèressé pour financer ma SCI"lES MOULINS à VENT"...las,le gain tant espéré fondait victime d'une augmentation surprise des charges sociales.Je n'aurai donc pas le privilège de pointé à l'isf mais je n'aurai pas non plus celui de prendre encore et encore les gens pour des cons.Si françois comme tu l'as si bien dit tu n'aime pas les riches ,cède-moi quelques parts de "la Sapinière"....
M
Héhé...pas mal votre petit article. si vous êtes toujours intéressé par mon blog faites-moi signe.
G
Eh oui! Comme toujours, de l'extreme droite a l'extreme gauche, le meme refrain...<br /> <br /> Donner ce que l'on n'a pas et promettre ce que l'on ne peut pas donner.<br /> <br /> Accessoirement, eliminer quelques membres de son propre parti.<br /> <br /> En cas de succes, prendre le pouvoir et corrompre le systeme au plus vite pour le conserver le plus longtemps possible.<br /> <br /> Vanitas,...
Forum Politique - la reaction d'expats a bon ton
  • La politique francaise est une piece de boulevard qui s'enrichie de scenettes tous les jours. Opinions, point de vues de la part d'un expat vous sont donnees quotidiennement. A vous de reagir! D'accord, pas d'accord ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité