Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Forum Politique - la reaction d'expats a bon ton
Derniers commentaires
4 octobre 2006

Laurent Fabius, Segolene Royale et l'autre

Un sacre programme: claire , concie, limpide, transaparent... c 'est ca... en gros inexistant... voyez vous meme:

LAURENT FABIUS

60 ans. Adhésion au PS en 1974, première élection en 1977 en Seine-Maritime. Premier ministre de 1984 à 1986, ancien ministre de l'Economie et ancien président de l'Assemblée nationale. Actuellement député de Seine Maritime. Aucun poste exécutif au PS depuis son éviction du secrétariat national après sa campagne contre la Constitution europeénne en 2005.

Déclaration de candidature dimanche 1er octobre à Fleurance, dans le Gers : "La France a besoin de changement. Parce que le changement ne peut venir que de la gauche, de la gauche rassemblée autour d'un projet novateur".

Maximes de campagne : construire une "France forte et solidaire", "je serai le candidat des gens modestes", "adopter une ligne clairement de gauche", "j'ai fait le plein de responsabilités ministérielles, je suis prêt à être président"

Les idées : augmentation de 100 euros du smic dès l'arrivée de la gauche au pouvoir, revenir sur les exonérations de cotisations sociales, loi quinquennale sur l'environnement, référendum sur Gaz de France, revenir sur l'ouverture à la concurrence du marché européen de l'énergie, créer une branche "dépendance" de la Sécurité sociale, créer une armée franco-allemande, embryon de la future armée européenne.

L'équipe : dévoilée au printemps dernier, elle compte un directeur de campagne en bonne et due forme, le député de Seine-Saint-Denis Claude Bartolone, et huit "équipiers", version 2006 des porte-parole, tous chargés d'un domaine précis, dont Marie-Noëlle Liennemann.

SEGOLENE ROYAL

53 ans. Adhésion au PS en 1978, première élection en 1988 dans les Deux-Sèvres. Ancienne ministre de l'Environnement et de la Famille. Actuellement présidente de la région Poitou-Charentes. Aucune responsabilité au sein du PS.

Déclaration de campagne vendredi, à Vitrolles, dans les Bouches-du-Rhône : "Accomplir le changement profond espéré, incarner la Nation puis bien faire fonctionner l'Etat. Telle est la tâche qui nous attend".

Maximes de campagne : "République du respect et ordre juste", "faire de la politique par la preuve", "école, famille, environnement, tout se tient", "un euro dépensé doit être un euro utile".

Les idées : adepte de la "démocratie participative", construction de "lycées Kyoto" respectant les normes d'émission de gaz à effet de serre, utiliser l'énergie solaire comme substitut au pétrole en Afrique, créer un "visa saisonnier" pour les travailleurs immigrés, supprimer la carte scolaire, encadrement militaire des jeunes délinquants, placer un second adulte dans les classes en plus de l'enseignant.

L'équipe : Gaëtan Gorce, député de la Nièvre, et Eugène Caselli, premier secrétaire fédéral des Bouches-du-Rhône, co-animent un "conseil politique" de 150 élus. Arnaud Montebourg, Gilles Savary et Jean-Louis Bianco sont les porte-parole. Eminence grise : Sophie Bouchet-Petersen, rencontrée à l'Elysée au début de l'ère Mitterrand.

DOMINIQUE STRAUSS-KAHN

57 ans. Adhésion au PS en 1976, première élection en 1986 en Haute-Savoie. Ancien ministre de l'Economie. Actuellement député du Val-d'Oise, secrétaire national du PS aux élus. Son courant "Socialisme et démocratie".

Déclaration de candidatrure à Sarcelles, vendredi : "Quoi qu'on en dise, lorsque nous approcherons des échéances décisives, les socialistes, les Français ensuite, se rendront compte que je suis le meilleur rempart contre la politique de la droite".

Maximes de campagne : "je suis l'homme des solutions, le point d'équilibre" entre Ségolène Royal et Laurent Fabius, en campagne "contre la politique de renoncement" de Nicolas Sarkozy, "faire autre chose autrement", un "président doit mettre les mains dans le cambouis, ce n'est plus un arbitre".

Les idées : nationalisations temporaires pour contrer une OPA ou une délocalisation, TVA modulée pour lutter contre les effets de la mondialisation, nouvelle assiette de l'impôt sur les sociétés pour prendre en compte les emplois à durée indéterminée, mettre les universités en concurrence, lier l'acquisition de la nationalité au droit de vote, créer une police de l'environnement, "développement solidaire", soins médicaux gratuits jusqu'à 16 ans.

L'équipe : son bras droit, Jean-Christophe Cambadélis, député de Paris. Pierre Moscovici, député européen, Christophe Borgel, l'homme des fédérations. La plume : Gilles Finchelstein, délégué général de la fondation Jean Jaurès.

Publicité
Commentaires
K
Bonjour Mme Ségolène Royal<br /> <br /> (SVP quelque soit la personne qui lis ce message prenez le temps le lire et passez le message à Mme Ségolène Royal SVP.)<br /> <br /> je m'appelle Krayé Armel Félicien jeune homme ivoirien (Cote d'Ivoire) résidant à Abidjan plus précisément à Abobo l'un des quartier le plus pauvre de Cote d'Ivoire.Je suis né le 30-12- 88 à Dabou (ville de CI),je mesure 1m72 et pèse 49kg.Vous constatez que je suis très très maigre à cause de ma forme physique j'ai l'air d'un garçon de 13 à 14ans, ce phénomène est du à la malnutrition qui est causé par la pauvreté des parents oui je suis d'une famille très pauvre. Je sais jouer au football or ici le foot ne peut satisfait les besoins matériels de quelqu'un voilà pourquoi mon père ne voudrais jamais que je joue au football ici et que j'abandonne les études car le foot ne peut pas permettre à quelqu'un d'avoir une famille. Je suis très pauvre et je cherche sur l'internet le e-mail des personnes comme vous qui pourrons m'aider à aller en Europe en payant mes frais de voyage (pour la France) afin de jouer au football et plutard les rembourser ce que vous avez fait pour moi mais en vain , j'ai entendu parler de vous voila pourquoi je vous écris et je vous demande de m'aidez . J'etais en classe de 1ère D,je vais en classe de Tle D .Cette année scolaire 2006 2007 a débutée depuis le 16 Octobre 2006 pourtant je ne me suis pas encore inscrit à défaut de moyens financiers,j'ai connue l'internet grâce à un ami de classe et croit que c'est le seul moyen pour moi de quitter ce pays et d'aller jouer au foot je sait que Mme c'est un très grand service que je vous demande je sait que nous ne sommes pas de la même race et de la même nationalité s'il vous plaît aidez moi. Mon père,dans quelques moi ira à la retraite et nous sommes six enfants avec notre mère qui ne travaille moi grâce à dieu j'ai connue l'internet et je croit que vous pouvez m'aidez Ici même pour surfer on paye dans les cyber café or je n'est pas d'argent donc je surfe chaque 2 ou3 semaine cette année je n'est même pas eu de livre de ma classe tout cela par manque de moyen financier SVP aidez moi Mme j'espère grâce à vous faire sortir ma famille de là. Je sait que vous beaucoup de fan et que je suis Noir mais je ne vous demande pas de croire ou de ne pas croire en ce que je dit je ne vous dit pas que c'est injuste ou pas de m'adider oui vous avez une famille et c'est un grand service que je demande faites le bon choix ce qui vous semble bien et bon SVP aidez moi Mme pardonnez . Je n'est pas d'argent pour surfer à chaque moment si vous pouvez m'appelez pour décidez de m'aidez dites je veux parler à "Armel" Mes contacts : 24 48 09 65 elgrandelove7@yahoo.fr <br /> je vous souhaite:<br /> LONGÉVITÉ-SANTÉ- RICHESSE-REUSSITE. <br /> MERCI et bonne chance à votre candidature.
M
Tout est dans la question. http://publicite.canalblog.com<br /> Je précise que vous êtes référencé dans ce blog !
Forum Politique - la reaction d'expats a bon ton
  • La politique francaise est une piece de boulevard qui s'enrichie de scenettes tous les jours. Opinions, point de vues de la part d'un expat vous sont donnees quotidiennement. A vous de reagir! D'accord, pas d'accord ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité