Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Forum Politique - la reaction d'expats a bon ton
Derniers commentaires
28 août 2006

Jospin, le revelateur et la querelle des labsus

Samedi après-midi devant les militants des jeunes socialistes à La Rochelle, l'ancien Premier ministre parle depuis une heure, quand une jeune militante prend le micro : «Pourquoi es-tu parti en 2002 ? Réponds-nous franchement».

Lionel Jospin se lâche. «Le 21 avril a été une épreuve cruelle, soudaine et inattendue qui m'a profondément touché. Un choc puissant. Injuste.» Les larmes lui montent aux yeux. «J'ai voulu marquer que j'acceptais l'arrêt du peuple. Jamais le peuple n'a à s'excuser des décisions qu'il prend», dit-il.

De l'accusation d'abandon, il se défend avec vigueur s'arrogeant un beau lapsus : «Pour autant, je ne vous ai jamais accompagné —pardon, abandonné». Et d'un!

Et évoquant les législatives de 2002, il s'écrie : «Avez vous vu beaucoup d'armées repartir à la bataille avec un général battu ?»

Sans visiblement se rendre compte que le propos pourrait toujours être d'actualité!

Publicité
Commentaires
Forum Politique - la reaction d'expats a bon ton
  • La politique francaise est une piece de boulevard qui s'enrichie de scenettes tous les jours. Opinions, point de vues de la part d'un expat vous sont donnees quotidiennement. A vous de reagir! D'accord, pas d'accord ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité