Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Forum Politique - la reaction d'expats a bon ton
Derniers commentaires
19 avril 2006

Lassalle et son comportement detoyal!

Calomnie d'un demeure!

Toyal a déclaré a juste titre que son groupe avait été victime d'un procédé "déloyal" dans l'affaire de la grève de la faim du député UDF Jean Lassalle. La societe a toujours pretendu qu'elle n'avait nullement l'intention de déménager et qu'elle comptait meme développer des infrastructures supplémentaires.

Mieux: Lassalle aurait utilisé cette affaire à des fins personnelles. Il faut pas charier et souligner que le lieu criminel ou Toyal souhaitait agrandir son business est a Lacq qui se trouve a 70 bornes d'Accous. Toyal ne souhaitait donc pas retourner au Japon ou meme s'implanter en Bretagne... Non, a 70km de la circonscription de Lassalle et ce pour des raisons de securites (une station de pompier a proximitee)

Alors maintenant regardons de plus  pres le dossier:

Le compromis conclu prévoit la vente pour un euro par l'Etat français à Toyal d'un terrain proche du site d'Accous.

Et la, le meilleurs pour la fin: Prié de dire si les changements intervenus avaient un coût, le président de Toyal répond : "Nous n'en savons rien encore. (...) nous devons étudier la faisabilité de notre projet là-bas, ses conséquences sur l'environnement et surtout sur le parc naturel tout proche".

Publicité
Commentaires
Y
Délocaliser 70km plus bas... Et un service de bus qui aurait amené les employés chaque matin sur les nouveaux lieux, et les aurait ramené tous les soirs chez eux. <br /> C'est vrai que c'est extêmement difficile à mettre en place et puis il est assui vrai qu'il faut se lever plus tôt...<br /> Pour se soulager de ce "fardeau" ils auraient pu penser à leurs compratriotes banlieusards qui travaillent à Paris et qui, bien souvent, prennent plus d'une heure de transport pour arriver sur leur lieu de travail! Et se rendre compte que c'est tout de même plus sympa d'être dans un bus bien confortable traversant de beaux paysages plutôt que de se tapper le métro, affronter les foules lors des trop répétitives grêves, parer les odeurs...<br /> Le bus... ça me paraissait plutôt simple...
C
Heureuse issue. Il n’y aura pas de fin tragique au régime alimentaire du député Lassalle. C’est probablement à regretter.<br /> <br /> <br /> La compassion l’a emporté sur la raison. Les mères pleureuses de la république au chevet d’un Lassalle décharné ont cédé aux exigences japonaises et l’Etat paiera. On est bien loin de la raison d’Etat.<br /> <br /> <br /> Décrépitude d’un Etat de droit, quand le chantage médiatique l’emporte sur toute autre considération, quand le triumvirat aux responsabilités fait écho aux outrances d’un illuminé on en est plus à mesurer ce qui reste à ce régime de crédibilité.<br /> <br /> <br /> On croyait qu’il était sage de ne pas donner suite aux demandes de rançons des preneurs d’otage, mais puisque après une grève de la faim on a évité une délocalisation, on aura droit à un hara-kiri pour obtenir un rond point, une immolation pour créer une déviation…<br /> <br /> <br /> C’est ce qui nous guette avec la démocratie de proximité.
Forum Politique - la reaction d'expats a bon ton
  • La politique francaise est une piece de boulevard qui s'enrichie de scenettes tous les jours. Opinions, point de vues de la part d'un expat vous sont donnees quotidiennement. A vous de reagir! D'accord, pas d'accord ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité