Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Forum Politique - la reaction d'expats a bon ton
Derniers commentaires
22 mars 2006

CPE - La France vue par les autres

Question a 100 points du Wall Street Journal d'hier:

- Quand des milliers de personnes dans la rue estiment avoir le droit de faire la loi pour des millions d'autres, un pays perd le droit de se nommer une république démocratique - Non ?

The Independent, demontre que

-les jeunes en France se montrent extrêmement résistants au libre-échange, la mondialisation et l'internationalisation. C'est plus une révolution conservatrice que créatrice, d'une certaine façon

The Time regrette que

- la contestation se place sur le terrain des acquis à défendre au lieu de trouver un nouvel élan

Publicité
Commentaires
Y
4 emploi différents depuis 8 ans à l’étranger<br /> <br /> 1 fois sur 4 mon employeur m’a trouve un appartement (mais j’ai du payer le loyer moi-meme.)<br /> 2 fois sur 4 mon employeur m’a accorde un logement de fonction.<br /> 3 fois sur 4, on est venu me chercher à l’aéroport ou à la gare.<br /> <br /> Mon conseil, barrez vous a l’étranger une fois votre diplôme en poche. Vous ne serez jamais traité aussi bien en restant en France.
Y
J'ai trouve tout ca a l'etranger. <br /> <br /> Et mieux encore on est venu me chercher en France (appelle recu directement d'ANGLETERRE le seul recu apres une annonce passee dans un journal FRANCAIS), une voiture est passee me prendre a l'aeroport, une semaine d'hotel paye par mon employeur etranger le temps de trouver un appartment. <br /> <br /> Et en France, rien de tout. <br /> <br /> On n'est pas pret de rentrer.
W
"Les jeunes demandent un emploi et un appartement". C'est bien une réflexion d'enfant gaté !<br /> - on ne demande pas un emploi, on va le chercher ! on propose ses services, on présente ses facultés pouvant contribuer à la production d'une entreprise, mais on ne dit pas "venez me chercher je veux un emploi c'est pourtant pas compliqué" ! Si vous voulez vraiment un CDI, allez chez MacDo, ils en donnent à profusion.<br /> - quant à l'appartement, évidemment que c'est beaucoup demander... il suffit de regarder les prix, et arrêter de dire "j'y ai droit, j'y ai droit" ; aux Etats Unis ou en Angleterre ils sont bien loin d'avoir la protection sociale dont nous disposons en France, donc quitte à regarder les points positifs des voisins, regardons aussi un peu plus en profondeur.<br /> Enfin, mon petit, lâchez-nous un peu avec mai 68 ! Pourquoi pas le Front Populaire tant qu'on y est ?
Y
Nous n’avons pas de leçon a recevoir des plus de 50 ans qui ont entraîné ce pays dans un déclin qui dure depuis 20 ans. <br /> <br /> Les jeunes demandent un emploi et un appartement. Ce n’est pas demander trop, ce n’est pas un rêve. Les jeunes des Etats-Unis, du Canada et d’Angleterre y ont droit. Pourquoi pas nous ?<br /> <br /> Quant un homme politique appelle un jeune de 25 « Mon petit », j’ai vraiment l’impression qui le prend pour un con.<br /> <br /> La génération mai 68 ne nous a laisse que l’extrême droite et le chômage en héritage. Elle est coupée de la réalité. Elle n’a jamais quitte la France, sauf pour les vacances. <br /> <br /> Les jeunes de moins de 26 ans au pouvoir, les plus de 50 ans a Djibouti !
Forum Politique - la reaction d'expats a bon ton
  • La politique francaise est une piece de boulevard qui s'enrichie de scenettes tous les jours. Opinions, point de vues de la part d'un expat vous sont donnees quotidiennement. A vous de reagir! D'accord, pas d'accord ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité