Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Forum Politique - la reaction d'expats a bon ton
Derniers commentaires
4 janvier 2006

Il FO un tolle pour autoriser la fraude

Fo et Cgt ont réagi vivement lundi, après la publication au Journal Officiel, la veille de Noël, d’un décret facilitant le contrôle des revenus des chômeurs.

Un décret, publié samedi au Journal Officiel et modifiant un article du code du travail, permet aux agents chargés du contrôle des chômeurs d'obtenir des documents de l'administration fiscale, «en cas de présomption de fraude».
«A quand le bracelet électronique pour surveiller le déplacement des chômeurs?», s’est indigné le secrétaire général de la CGT-chômeurs, François Desanti.

«Ca suffit comme ça, on est face à la création d'un arsenal répressif, on se demande à quand le bracelet électronique pour surveiller le déplacement des chômeurs», a-t-il dit.
- Il s agit non pas d'une mesure repressive mais preventive! Une mesure liee au droit de controle. Mais le bracelet electro, en effet, c est pas con! Je n'y avais pas penser.

«C'est souvent la situation qu'on leur impose qui les pousse à frauder», dit-il, évoquant par exemple le coût des loyers.
- Est-ce une raison pour frauder ? Pis, est-ce une raison pour ne pas reglementer?

Autoriser l'accès au fisc des personnels contrôlant les chômeurs, c'est «toucher à un droit fondamental du citoyen», affirme M. Desanti, qui condamne aussi la «stigmatisation» des chômeurs: «pourquoi le flicage des chômeurs et pas des autres», demande-t-il.
- Faux! C'est toucher au droit du fraudeur. Si le citoyen n'a rien a se reprocher, il n' a aucune raison de se sentir menacer.

S'il reconnaît que «les associations de chômeurs ne sont pas dans un rapport de force favorable pour éviter ces mauvais coups», François Desanti estime qu'une «forme de colère monte» parmi les chômeurs.            

- Quelle colere? celle de ne pas trouver du boulot ? Ou de ne pas en vouloir et se complaire d'indemnites payer par les autres ?

Publicité
Commentaires
W
«pourquoi le flicage des chômeurs et pas des autres»<br /> A ceci je répondrai : le flicage bancaire aujourd'hui est injuste puisqu'il vise essentiellement les grandes fortunes ... soupçonnées de ne pas toujours payer honnetement leurs impôts, c'est-à-dire de ne pas donner gracieusement la grosse partie de leurs biens que l'Etat leur réclame pour -entre autres- redistribution sous forme d'allocations.<br /> Alors pourquoi, encore une fois, n'y aurait-il que les riches qui auraient le droit d'être controlés ? Pourquoi pas les pauvres ? C'est de la discrimination !<br /> Vive le contrôle bancaire des chômeurs !!
Forum Politique - la reaction d'expats a bon ton
  • La politique francaise est une piece de boulevard qui s'enrichie de scenettes tous les jours. Opinions, point de vues de la part d'un expat vous sont donnees quotidiennement. A vous de reagir! D'accord, pas d'accord ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité