Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Forum Politique - la reaction d'expats a bon ton
Derniers commentaires
22 décembre 2005

Les Betises de Bayrou... mais ou va t il chercher tout ca!

Puisque le système ne veut pas de Bayrou, Bayrou propose de changer le système. C est bien le propre d'un dictateur ou d'un putshiste, ca ! Non ?

Alain etait l'invité hier de «Questions qui fâchent», sur LCI, et tout président du petit parti de 15 000 membres, il a esquisse / subodore / souffle le projet de «VIe République» qu'il détaillera ce soir lors d'un colloque sur les institutions.

Sa priorité : Au revoir les alternances qui «empêche les réformes» ; Bonjour les grandes collaborations, les debats et surtout les cohabitations entre idees.

Selon lui, «il y a une majorité de Français qui ont besoin de pouvoir être en désaccord (NDLR : avec le gouvernement) sans retomber dans les pattes de ceux qui veulent abroger la réforme des retraites», autrement dit le PS. Et qui ne le peuvent pas avec un scrutin majoritaire à deux tours conçu pour pérenniser le clivage droite-gauche.

Bayrou, lui, juge cette situation «détestable» et souhaite instaurer un système mixte, tout creatif qu'il est : 50% de députés élus au scrutin majoritaire et 50% à la proportionnelle. Et tant pis si le FN en profite. Bayrou préfère «affronter les extrêmes» dans l'hémicycle «plutôt que de se retrouver avec un Le Pen au deuxième tour de la présidentielle».  eh! Alain, l'un n empeche pas l autre, tu sais!

Bayrou trouve que la politique politicienne, les debats d'idees jusqu a pas d'heures, les  milliers d amendments deposer par chaque partis, les desaccords de principes deja tellement destructeur ne suffisent plus.. Il en faut plus...plus de partis, on se fout de savoir si ils sont representatif de la France et / ou qu'ils aient un projet, un programme pourvu que ca foute le bordel dans le parlement.

Ah, ces politiciens en manque de reconnaissance et d idees...! Je vous jure, il ya des claques qui se perdent.

Publicité
Commentaires
Z
C'est bizarre comme impression. Je pensais avoir posté une réponse à ce message mais je la vois pas. Me suis-je trompé ou suis-je juste fou ?<br /> Mais non ! Je suis juste trop con... Il fallait juste être d'accord avec toi pour être publié ! Et personne ne me l'a dit !<br /> Pourtant, quand on voit les commentaires en ligne, on sent bien qu'il vont dans le même sens que le message d'origine. J'aurai dû deviner...<br /> Un bien bel espace de débat... quand tout le monde est d'accord.<br /> J'aurai pu aussi dire :<br /> Un bien bel exemple de démocratie... quand tout le monde est d'accord.<br /> Je vais être assez méchant mais je pense que tu es une sorte de "dictateur éclairé" qui pense détenir le savoir et surtout, la vérité. Tu juges tout trop vite et tu occultes (consciemment ou non) ce que tu refuses soit de comprendre, soit d'accepter.<br /> C'est dommage car tu me sembles assez qqun d'instruit et d'intelligent. Juste t'es-tu toi-même cloisonné dans ton système de pensée.<br /> Je sais pas si ça peut jouer en faveur de ce que je dit et du respect que j'ai pour toi (quelles que soient tes opinions) mais je suis plutôt qqun qui se définit "à droite", comme toi (manifestement).<br /> Je plaide juste pour la pondération...<br /> <br /> Quoi qu'il en soit, continue. S'exprimer est sans doute le premier pas vers la sagesse car l'expression confronte nos idées et les enrichit mutuellement...<br /> <br /> Nous ferons ce pas ensemble : toi en écrivant, moi en répondant aux diverses opinions que je rencontre par hasard sur le web. D'aillerus, cette fois, je donne mon adresse mail car tu me sembles êttre qqun de foi et surtout, qqun de réfléchi.<br /> <br /> Bon courage et, peut-être, à bientôt.
Forum Politique - la reaction d'expats a bon ton
  • La politique francaise est une piece de boulevard qui s'enrichie de scenettes tous les jours. Opinions, point de vues de la part d'un expat vous sont donnees quotidiennement. A vous de reagir! D'accord, pas d'accord ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité