Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Forum Politique - la reaction d'expats a bon ton
Derniers commentaires
16 août 2005

La France vue par un Rappeur. Un poeme

Un copain rappeur c est amuser a traiter la France de «garce» et de «salope» et recommande, dans un refrain : «de la baiser jusqu'à l'épuiser, comme une méchante il faut la traiter, mec !» ?

Encore mieux, l'album a ete classé «coup de coeur» par la Fnac. Chapeau La FNAC... !

Certain disent que le député UMP de la Moselle, François Grosdidier, vient de lancer la polémique en sollicitant, vendredi dernier, des poursuites pour «incitation au racisme et à la haine» auprès du ministère de la Justice. La Chancellerie s'emploie à examiner sa requête et les paroles complètes du morceau «FranSSe» du rappeur Monsieur R, jusqu'ici connu d'un public restreint.

Polemique ? quelle polemique ? Notre depute fait ce qu'il doit faire... je n ai jamais vue un citoyen insulte son pays comme ca.. et si c est le cas, si il n est pas content, on peu lui supprimer sa citoyennete. Si il a honte d etre franSSais, comme il dit...i

On continue dans la betise avec au détour des titres, le leader de la Ligue communiste révolutionnaire (Besancennot) qui se livre à un bref exposé politique. Des particuliers s'étaient alors émus, notamment au fil de forums de discussion sur Internet, de cette chanson assimilant la France au IIIe Reich et promouvant, un «racisme antiblanc». Une pétition circulait depuis quelques semaines lorsque le député de la Moselle a décidé d'intervenir.

Je ne comprends pas ces gens qui ne prennent pas leurs responsabilitees... je n aime la France que quand je n y suis pas .... je l ai donc quittee ! Monsieur R. un peu de couilles, si vous croyez ce que vous dites, barrez vous et venez me rejoindre a la maison... que je vous foute mon poing sur la gueule !

Publicité
Commentaires
W
Début octobre 2005, une publicité pour le nouvel album de Cali, chanteur français, a été censurée. La raison à cela est l'allusion qu'elle fait à Dominique de Villepin (c'est ce qu'interprètent les censeurs) en disant : "Je vais réduire la fracture sociale. En 100 jours.", suivi d'une voix off : "Menteur ! sortie de l'album le [date]", 'Menteur' étant le titre de nouvel album du chanteur...<br /> Ainsi : une allusion (avec non-dit) qui pourrait vexer Monsieur le Ministre quant à ses promesses non tenues est interdite, tandis qu'une insulte franche et brutale contre un pays, incitant à la violence, est un coup de coeur ?<br /> Reprenant une phrase coup de coeur de Monsieur Manatane, je conclurai : "Alors là, messieurs les censeurs je vous dis crotte !"
Forum Politique - la reaction d'expats a bon ton
  • La politique francaise est une piece de boulevard qui s'enrichie de scenettes tous les jours. Opinions, point de vues de la part d'un expat vous sont donnees quotidiennement. A vous de reagir! D'accord, pas d'accord ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité