Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Forum Politique - la reaction d'expats a bon ton
Derniers commentaires
15 juillet 2005

Il Debre se taire! au lieu de dire des conneries

PARIS (AFP) - Le président de l'Assemblée Nationale Jean-Louis Debré a déclaré jeudi que "le temps où l'on n'existe politiquement que par le dénigrement systématique" lui semblait "totalement dépassé, vain, inutile", à propos des récentes critiques de Nicolas Sarkozy à l'égard du président Jacques Chirac.

Mais Jean-Louis, que fais tu  en tenant ce genre de propos ?

N'es tu pas en train de "denigrer systematiquement" ce qu'un autre dit ? et ce pour enfin passer dans la presse et donc , en quelques sortes "exister politiquement" ?

T'as raison : c est "Totalement depasse, vain et inutile "!

"Tout ça montre qu'on en revient hélas à la politique politicienne avec des gens qui ne croient pouvoir exister qu'à travers de petites phrases et non à travers une réflexion politique" et "c'est cela qui détache les Français de la vie politique", a-t-il ajouté.

Pourquoi pas la boucler , donc ?

Publicité
Commentaires
R
Avec un sourire qui en disait long sur le soin qu'il avait mis à préparer sa réaction, il a assuré : «M. Debré nous a habitués à des propos qu'il pense sans doute corrosifs et ne sont en réalité qu'excessifs, hier à l'égard de Jean-Pierre Raffarin, aujourd'hui vis-à-vis de Nicolas Sarkozy et, sans doute demain, à l'encontre d'autres encore. Cette expression chaotique n'a aucune conséquence sinon peut-être de lui faire plaisir. Chacun trouve son bonheur là où il veut et surtout là où il peut.»<br /> <br /> <br /> Le ministre délégué aux Collectivités territoriales a conclu, pour la bonne bouche, que Nicolas Sarkozy, lui,<br /> <br /> «veut construire, veut imaginer, veut proposer, tout cela dans le respect de la fonction présidentielle et dans la solidarité gouvernementale. Et tant pis si cela gêne certains archaïsmes qui ont une conception dépassée de la politique». Avant Brice Hortefeux, Christian Estrosi et Patrick Devedjian s'étaient exprimés dans les mêmes termes.
N
Christian Estrosi (UMP), ministre délégué à l'Aménagement du territoire, a affirmé lundi que les propos de Nicolas Sarkozy, présentés comme des critiques de Jacques Chirac, étaient "caricaturés".<br /> Interrogé sur le jugement sévère porté dimanche soir sur le ministre de l'Intérieur par le président de l'Assemblée Jean-Louis Debré, M. Estrosi a estimé sur France 2 que "tout ce qui est excessif est totalement dérisoire".<br /> <br /> "Qui peut prétendre que Nicolas Sarkozy, au côté de Dominique de Villepin, n'est pas celui des ministres qui tire le plus le gouvernement par le haut?", s'est-il demandé. Selon ce proche de Nicolas Sarkozy, "dire la vérité" ne doit pas être "interprété comme une critique permanente du chef de l'Etat". "Chacun veut caricaturer ses propos", a-t-il déploré.<br /> <br /> Quand il parle d'immobilisme, Nicolas Sarkozy "ne parle pas du chef de l'Etat, il dénonce un état d'esprit dont est victime notre pays", a assuré le ministre délégué. Il a appelé à ne pas voir "dans chacun des propos (du président de l'UMP) une critique systématique" de Jacques Chirac, car "tel n'est pas le cas".<br /> <br /> M. Debré a affirmé dimanche que Nicolas Sarkozy, par ses critiques, "ruine l'action du gouvernement auquel il appartient" et "mine l'action" de Jacques Chirac.<br /> <br /> L'ancien ministre UMP Patrick Devedjian estime de son côté lundi dans un entretien au Parisien/Aujourd'hui en France que "les déclarations de Jean-Louis Debré font désordre".<br /> <br /> Pour ce proche de Nicolas Sarkozy, "le président de l'Assemblée nationale a tort de lancer la campagne présidentielle prématurément". "Jean-Louis Debré continue de faire de l'agitation. Depuis qu'il est président de l'Assemblée, il tient des propos intempestifs. Il défend Chirac avec le pavé de l'ours alors que Nicolas Sarkozy a témoigné de sa volonté d'union en participant au gouvernement", ajoute M. Devedjian.
P
PARIS, 18 juillet (Reuters) - Critiqué à droite pour son harcèlement médiatique contre Jacques Chirac, Nicolas Sarkozy affirme avoir toujours respecté la fonction et la personne du chef de l'Etat mais se dit convaincu que l'élection présidentielle de 2007 "se traduira par une volonté de rupture".
Forum Politique - la reaction d'expats a bon ton
  • La politique francaise est une piece de boulevard qui s'enrichie de scenettes tous les jours. Opinions, point de vues de la part d'un expat vous sont donnees quotidiennement. A vous de reagir! D'accord, pas d'accord ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité