Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Forum Politique - la reaction d'expats a bon ton
Derniers commentaires
16 mars 2005

Lettre a Alain Juppe

Bonjour Alain,

je vous avais ecris il y a quelques mois pour vous soutenir et soutenir l'ensemble des Francais qui vous lisait et participait a votre blog. C'etait un beau signe de Democratie.

Aujourd'hui je vous ecris pour vous temoigner de mon ecoeurement sur un article publie par le Monde :
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3226,36-401648,0.html 
que m a envoye mon frere. Je suis a Singapore et assiste de loin a ce qui se passe en France. Mon frere donc, ecris son inquietude et son incomprehension:
une inquietude car ce qui est ecrit est bien reel, voir pire...
une inquietude car personne n'ose s en preocuper et en parler sous peine d etre cautionne de rasciste
une incomprehension car par cette situation les personnes les plus faibles se retourneront vers le FN.

Nous disons trop facilement que l'on y peut rien... ou qu'il faut faire avec..que ce n est pas si grave que ca... Mais c est tres grave ! Je suis partie a l'etranger depuis 6 ans (j en ai 27) car je ne pouvais supporter cette ambiance.

quelles sont les solutions ?
A singapore on ne badine pas avec la loi. C est un des seul pays au monde qui arrive a vivre en paix avec un nombre impressionnant de races (ou couleurs, religions, communautes)... il est hors de questions de tenir des propos rascistes qui de toute facon ne leur viendrait pas l'idee.
Comment expliquer une telle situation a Singapore et en France ?

Je suis dans l expectative.
A bientot

Publicité
Commentaires
Forum Politique - la reaction d'expats a bon ton
  • La politique francaise est une piece de boulevard qui s'enrichie de scenettes tous les jours. Opinions, point de vues de la part d'un expat vous sont donnees quotidiennement. A vous de reagir! D'accord, pas d'accord ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité