Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Forum Politique - la reaction d'expats a bon ton
Derniers commentaires
18 janvier 2007

Presidentielle: Royale au plus haut des plus bas

Quelques breves de cons... toir:

- Selon un sondage bva le potentiel de vote en faveur de la candidate socialiste Ségolène Royal chute de dix points avec 58% contre 68% à la fin novembre.

- La gauche se veut lyrique avec un Jean-Luc Mélenchon qui souligne que "commencer la campagne avec des boules puantes" est "une spécialité de la droite", en référence aux attaques sur le Net visant le patrimoine de Ségolène Royal et François Hollande. Le PS serait il soutenue par les sujet de Melenchon ou melangeons? (y a pas que le ps qui peut etre lyrique)

- Jalousie de Dray: les chiffres de la securite, du chomage, et maintenant du congres d investiture de l' UMP sont remis en question faute de pouvoir en poser. Le porte-parole du PS faute de pouvoir porter autre choses (rien que ses costards et sa ptite barbe de routier sont insup portable) Dray se demande mercredi s'il n'y a pas eu "un petit mensonge" concernant la présence dimanche au congrès de l'UMP, porte de Versailles à Paris, de 82.000 militants. Avec une analyse subtile qui devrait servir a faire un programme un peu plus soutenu et ce avec ironie plusieurs solutions possibles: "soit 53.000 militants étaient debout et nous les félicitons d'avoir tenu ainsi sept heures d'affilée", "soit une formidable rotation a été organisée entre les militants assis et les militants debout, et nous tenons à féliciter l'artisan de cette rotation". L'idee de d'un flu de personnes pendant ces 7 hoo ne lui sont pas venue a l'esprit

Je sens que cette campagne va me couter cher en Kleenex

Publicité
Commentaires
M
bjr !a vous qui jugé !j'ai habiter on france depui 2002!j'ai travaillé tout les anné du 2002a 2006 !j'ai un permie francé es un numero de sécue es numero de la caf j'ai péye mai impo !2002_2003_2004_2005!es apré pour vous dir mon éxe déque elle retourne avec son n'exe ell a demondé le divorce !es tou qui es tembé sur ma tete il son meme pa cherché a comprondre !!pourton jai déposé des fiche de salair es des atestatins de travaill !a la prefécture !j'avai une contras intérime duré indéterminé!es mon patron ma péyai le permie d'angin es pondan tou ca pour arivé la les min es les pyé !mai frencheman cété dur !je voulé une petite famills es une avenir tronquill es voila !!je resoi un refus de renouvlemon de séjur ils mon expulcé !on algérie depui je gualére !es j'ai rien la !!ce que je demonde a vous de me donné un cou de min pour retourné a mon travaill es a mes amies es a ma copine ces pa juste ca ses ca la france !libértet fratairnité igualité!!!a votres atontions es tout mes salutations!!es vive la france" libre es péye!!
F
Polémique ISF/Ségolène Royal : ce n'est pas de la bravitude mais un manque de sang-froid total <br /> Pour quelqu'un qui se faisait le chantre d'Internet, elle découvre qu'Internet donne accès à certaines informations comme celles figurant sur le site du registre des sociétés <br /> <br /> Pour Thierry Mariani, la réaction de la candidate socialiste à la polémique qui s’est propagée sur Internet sur la révélation de son patrimoine et de celui de son compagnon illustre « un manque de sang-froid total ». « Pour quelqu'un qui se faisait le chantre d'Internet, elle découvre qu'Internet donne accès à certaines informations comme celles figurant sur le site du registre des sociétés. Elle n'avait qu'à jouer la transparence dès le début » a lancé le député du Vaucluse. <br /> <br /> Laurent Wauquiez, député de la Haute-Loire se dit « surpris de l'indignation de Ségolène Royal sur la révélation de sa fortune personnelle ». « Les citoyens ont le droit de savoir quelle est la situation fiscale de chaque candidat. L'époque est finie où l'on pouvait cacher des choses sous le tapis. C'est avec cela qu'a voulu rompre Nicolas Sarkozy en annonçant sans qu'il y ait la moindre pression qu'il révèlerait dès maintenant l'ensemble de sa situation personnelle. Se placer sur le terrain du procédé, c'est une façon d'esquiver la réalité du sujet ».<br /> <br /> Yves Jégo a relevé le paradoxe qui existe chez François Hollande qui déclarait il y a quelques mois qu’il n’aimait pas les riches, et plus récemment qu’il souhaitait « taxer les gens qui ont une fortune » en fixant la barre « au-dessus de 4.000 euros par mois ». « On pourrait demander à monsieur Hollande s’il s’aime lui-même puisqu’il n’aime pas les riches... » s’est interrogé le député de la Seine-et-Marne. <br /> <br /> La conclusion revient à Bernard Accoyer, président du groupe UMP à l’Assemblée nationale : « la polémique qui se développe autour de l'ISF de Mme Royal ou de M. Hollande masque la réalité: la réalité est que les socialistes se mettent toujours d'accord pour augmenter les impôts. La réalité, c'est qu'avec les socialistes, il y a toujours des impôts nouveaux »<br /> <br /> Et de préciser : « la loi est claire. La transparence s'impose à tous les candidats. Il n'y a pas de polémique à développer autour de cela »
U
Nombre de participants au congrès de l’UMP : Roger Karoutchi répond au Canard Enchaîné<br /> Le secrétaire national chargé des fédérations a répondu point par point aux allégations de l’hebdomadaire satirique selon lesquelles seulement 25.000 personnes auraient participé au congrès de l’UMP. <br /> « 70 000 personnes s’étaient inscrites à l'avance et avaient retiré un bracelet pour rentrer au congrès de l'UMP, et beaucoup de gens ont décidé de venir sans inscription » s'ajoutant ainsi à l'effectif des inscrits a affirmé Roger Karoutchi. « Nous avions quinze portiques de sécurité pour les gens sans bracelet, mais il y a quand même des gens qui ont fait une heure et demie de queue » avant d'arriver à rentrer a-t-il déclaré.<br /> <br /> Par ailleurs, il a indiqué que « 25 000 sièges ont été disposés » dans le hall 1 du Parc des expositions de la porte de Versailles et qu’il y avait « deux fois, trois fois plus de monde debout ». Enfin, il a contesté qu'une partie du hall 1 ait été « neutralisée » pour resserrer l'espace disponible : « on n'a rien réduit du tout, au contraire on a enlevé tout ce qui pouvait réduire les surfaces: pas de village, pas de stand de bouffe » et pourtant « il y avait des gens partout » !
Forum Politique - la reaction d'expats a bon ton
  • La politique francaise est une piece de boulevard qui s'enrichie de scenettes tous les jours. Opinions, point de vues de la part d'un expat vous sont donnees quotidiennement. A vous de reagir! D'accord, pas d'accord ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité